Notre équipe

Fondée en mai 2018 à Villeneuve d'Ascq par Sébastien LAVAINE, l’association SAFPIC lutte contre la fracture numérique.

Image1.png
Sébastien Lavaine

Fondateur & Président

Vous souhaitez débuter en informatique, vous perfectionner, ou suivre divers ateliers après ou en dehors des cours de base : consolidation, maintenance, bureautique, internet, photos, vidéo, audio, création de blog, généalogie … nos formateurs et leurs assistants vous proposeront un enseignement ou des conseils adaptés à votre besoin et à votre niveau.

SAFPIC s’adresse à tous, salariés, membres de professions libérales, commerçants, chômeurs en quête d’emploi, désirant s’initier ou se mettre à niveau pour améliorer leurs compétences, retraités, souhaitant rester dans le coup pour naviguer sur Internet, correspondre rapidement et à moindre frais avec leurs enfants et petits enfants partout dans le monde.

Une équipe de bénévoles, techniciens, formateurs et assistants, experts, assurent le bon fonctionnement de SAFPIC dans une atmosphère d’écoute, et de convivialité pour permettre à chacun de se familiariser avec l’outil informatique et trouver des réponses aux nombreuses questions qui ne manquent pas de se poser.

N’hésitez pas à venir vous renseigner dans notre local à Ronchin, nous téléphoner ou nous adresser un mail, nous répondrons au mieux à vos attentes. Et, si vous souhaitez nous apporter votre aide en informatique, nous vous accueillerons avec joie.

Au plaisir de vous retrouver parmi nous !

- Sébastien