Tout sur nos services

Ancre formations

Formations aux particuliers et aux enfants

Initiation à l’informatique

Accompagnement individuel

Ateliers thématiques

Point d’accès à Internet

Ancre professionnels
Professionnels

Pour les professionnels

Création de sites internet

SAFPI Cconçoit pour vous un site internet professionnel et simple à administrer. Vous souhaitez être présent sur internet, ou envisagez une refonte d’un site déjà existant ? Confiez-nous la réalisation de votre projet !

Notre webmaster vous accompagne tout d’abord dans la rédaction de votre cahier des charges. Il répondra à vos questions et vous guidera dans les différentes étapes pour être sûr de ne rien oublier. Cette préparation indispensable lui permettra de bien comprendre votre projet et d’établir un devis correspondant à votre budget.

Pour la conception, notre équipe s’appuie sur des solutions open-source reconnues telles que Joomla! ou WordPress. Des outils fiables et performants déjà utilisés par de nombreux sites. Vous serez consultés afin de valider les différentes étapes d’avancement, jusqu’à la livraison du site.

Bien entendu, notre prestation prévoit un accompagnement pour vous former à l’administration de votre site et être parfaitement autonome. Si besoin, des prestations complémentaires de formation ou de maintenance peuvent être proposées.

Les étapes de la création de mon site internet

​​PREMIER CONTACT

Prenez contact avec notre webmaster pour lui présenter votre projet. Il vous remettra un guide vous permettant de préparer votre cahier des charges.

​PRÉPARATION DU CAHIER DES CHARGES

Vous préparez le cahier des charges de votre projet. Contenu, design, fonctionnalités mais aussi référencement, formation… Notre guide vous permet de ne rien oublier.

​RÉALISATION DU DEVIS

Grâce au cahier des charges, nous aurons une vision complète de votre projet et serons en mesure d’établir un devis. Un acompte de 20 % est demandé à la signature du devis.

RENDEZ-VOUS DE MISE AU POINT

Cette rencontre permet de préciser vos attentes, de détailler les points qui vous semblent important. Nous vous préciserons la liste des contenus que vous devez nous fournir ainsi que le planning des travaux.

​PHASE DE CONCEPTION

Installation du CMS, réalisation de la maquette, intégration du contenu et des fonctionnalités, tests. Notre webmaster pourra éventuellement vous solliciter pour valider certaines étapes.

PREMIÈRE LIVRAISON

Vous découvrez votre nouveau site pour la première fois. L’occasion de le tester et de lister les dernières corrections que vous souhaitez apporter.

LIVRAISON DÉFINITIVE

Après avoir effectué les dernières modifications, votre site internet est prêt. Nous programmons la mise en ligne à la date souhaitée de la version candidate.

FORMATION À L’ADMINISTRATION

Avant la mise en ligne ou dans les jours qui suivent, nous programmons une session de formation pour vous apprendre à gérer votre site.

SUPPORT ET MAINTENANCE

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre site. Pour des besoins réguliers de maintenance ou de mise à jour, des forfaits vous seront proposés. Des formations complémentaires peuvent également être réalisées.

Pour les associations

Nous mettons notre expertise et notre connaissance du milieu associatif au service de votre projet.

Interlocuteurs bénévoles, gestion collégiale, nécessité de transmettre les savoirs, budget limité… autant de critères spécifiques auxquels nous savons nous adapter.

​Conseil

L’accompagnement tient une place importante dans nos services. Nous faisons preuve de pédagogie pour vous expliquer toutes les facettes de votre site internet et vous aider à mieux comprendre son fonctionnement. Nous restons ensuite disponible pour répondre à vos questions.

Autonomie

Tout est fait pour vous permettre de gérer votre site de manière autonome. Simplicité d’utilisation, ergonomie, formation… vous pourrez facilement apprendre et transmettre vos connaissances. Les systèmes de sauvegarde et de mise à jour permettent également d’assurer la fiabilité de votre site dans le temps.

Budget

Nous mettons tout en œuvre pour adapter la solution à votre budget et nous pouvons proposer des facilités de paiement. Vous pouvez également vous réserver certaines tâches afin de réaliser des économies.

Prestations de communication

Vous avez besoin de conseils ou de prestations pour gérer la communication de votre association ? N’hésitez pas à nous solliciter !

Nous mettons à profit notre expérience pour accompagner les associations dans leurs problématiques de communication.

Vous avez des questions sur le sujet ? Vous souhaitez améliorer la communication de votre association, lancer un projet ?

Notre équipe est à l’écoute pour étudier votre projet, vous conseiller et vous orienter. Il nous est également possible de réaliser certaines prestations.

Parlez-nous de vos projets !

​Nos formations​

• Gestion de site internet

• Utilisation des réseaux sociaux

• Financement participatif

​Autres prestations

• Conception de logos / visuels

• Réalisation de supports (affiches, flyers…)

• Site web, newsletter, community management

Ancre prêt
croissance nouvelle

Vente de matériel

Venez acquérir du matériel informatique professionnel pour votre structure.

L‘association propose à la vente des ordinateurs et du matériel informatique reconditionnés à destination des professionnels de l’ESS.

Préparés par nos techniciens, les ordinateurs sont, par défaut, livrés sous système d’exploitation libre et sont garantis de 3 à 6 mois. Ces machines seront vous satisfaire dans l’ensemble de vos activités professionnelles (bureautique, internet, etc.).

Si vous avez des besoins plus spécifiques, un technicien les étudiera avec vous et vous accompagnera au mieux dans votre achat.

Matériel en vente*

• Ordinateurs de bureau

• Ordinateurs portables

• Écrans plats

• imprimantes laser et cartouches

Renseignez-vous sur les caractéristiques techniques, elles varient selon les arrivages.

* sous conditions de stock

• UNITÉ CENTRALE

à partir de 100€